Appartement Haussmanien

copyrith Virginie DURIEUX

Cet appartement offrait déjà un magnifique parquet, de très belles moulures, des cheminées en marbre, une hauteur sous plafond très agréable... tout le caractère d'un appartement Haussmanien  mis en valeur par un nouvel aménagement. 

 

L'entrée a été retravaillée dans sa globalité. Une salle de bains et un WC ont été créés. Pour conserver la très belle courbe de ce couloir, chaque porte a été fabriquée sur mesure. L'ensemble du sol a été refait en respectant les codes de cet appartement.  

Mes clients désiraient des pièces plus ouvertes et une circulation plus fluide entre la cuisine et leur salle à manger. Nous avons donc réunis les deux pièces, changé l'ensemble des meubles de la cuisine et posé un sol esprit carreaux ciment vintage. 

L'ensemble des menuiseries extérieures ont été changées et sublimées par des stores sur mesure. 

Côté cuisine, nous avons opté pour des meubles aux lignes pures et une crédence miroir pour apporter de la profondeur. 

Pour la salle à manger, nous avons conservé les meubles mis en valeur par une suspension légère et moderne. 

 

Le salon vaste et lumineux composé de deux canapés aux lignes douces, de table basse finition Fenix. Le tout a été travaillé dans des teintes douces avec une pointe de bleu pour réveiller l'ensemble. Pour mettre en valeur, la vue très agréable, nous avons opté pour de magnifiques  rideaux sur mesure avec une fintion très soignée au niveau des pattes. 

 

En enfilade du salon, nous avons créé un boudoir permettant à mes clients de recevoir leurs enfants. L'ambiance y est douce grâce à la palette pastel de vert et rose. 

 

Dans la continuité, la chambre parentale s'est habillée d'un bleu profond. Une pièce lumineuse avec un dressing créé sur mesure. La salle de bains parentale a été également réaménagée, en utilisant un carrelage et faïence esprit tissu pour un maximum de chaleur, le tout rehaussé par une touche de noir. Une vasque totem moderne devant un mur de pierre conservé et surplombée d'un miroir de famille, un mélange réussi. 

 

Un appartement résolument plus moderne. 

 

 

 

Avant

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
MISS IN SITU Clémence Jeanjan