Projet Maison de maître 

Cette maison de maître est un réel coup de coeur architectural, des pièces au cachet indéniable, des moulures, de magnifiques menuiseries d'époque, une très belle hauteur sous plafond, une cheminée ancienne...

 

Notre mission a été d'aménager l'ensemble pour aider nos clients, tout juste propriétaire, de s'approprier les lieux. Il nous a fallu alors retravailler l'agencement de la partie pièce à vivre, reculer la cuisine pour permettre une circulation fluide pour une famille de quatre. Nous avons alors supprimé l'ancienne arrière-cuisine, très mal agencée et très peu pratique, pour venir y placer une magnifique cuisine sur mesure. 

Cette cuisine, nous l'avons imaginé ouverte, conviviale, et pratique avec de nombreux rangements. Un mur de rangement sur le mur du fond nous a permis de dissimuler le réfrigérateur, d'installer les équipements comme le four et le micro-ondes intégrés. 

Pour l'espace de cuisson, nous avons opté pour une hotte escamotable permettant alors de garder de belles lignes de fuite en partie haute. 

 

Côté salle à manger, nous avons également prévu de multiples rangements pour la vaisselle, très pratique au quotidien. 

Pour le choix de l'ambiance, nous sommes partis sur un camaïeu de vert, du blanc et une touche de chêne clair. Au sol, il nous était important de rester dans des matériaux d'époque, un carrelage imitation carreaux ciment, et un parquet massif. 

 

Profitant d'une pièce à vivre plus grande, nous avons agencé une salle à manger grâce à une magnifique table en verre et aux pieds en bois sculptural et réutiliser les chaises de mes clients qu'ils affectionnaient. 

Le mur d'appui, nous tendait les bras pour une belle installation de cadres chers au coeur des propriétaires. 

 

En enfilade, un salon de réception pour les amis et la famille, un espace doux et accueillant. Ici nous avons opté pour un magnifique papier peint panoramique reprenant les tons de vert de la cuisine mêlé à des touches de vieux rose. Un canapé gris, un magnifique buffet chiné, des luminaires et des rideaux élégants donnent à cette pièce, une sensation de bien-être et de fluidité. 

 

 

Côté salon TV, l'ambiance est tout autre. Les propriétaires désiraient une ambiance chic et chaleureuse, un cocon de repos pour des soirées télé en famille. Bleu le maître de cette pièce agrémenté de ce papier peint texturé et de quelques touches de cannage, nous transporte dans un nid douillet. Pour rehausser l'ensemble, j'ai adoré ce canapé en velours moutarde, confortable et tellement chic. 

LA touche finale, de beaux luminaires, un de créateur et d'autres chinés. 

Aménager cette maison a été pour moi un réel bonheur, les espaces m'ont inspiré et je remercie mes clients pour leur confiance indéfectible. 

 

 

 

AVANT

TRAVAUX et vues 3D

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
MISS IN SITU Clémence Jeanjan